C'est quoi le lissage au tanin taninoplastie enzymothérapie?

C'est quoi le lissage au tanin taninoplastie enzymothérapie?

Qu'est-ce qu'un lissage au tanin?

Ce sont des polyphénols présents dans les végétaux, notamment dans la peau des raisins, des chênes et des châtaigniers. Ils sont obtenus par immersion.

Admirées depuis longtemps dans le domaine de la médecine naturelle, elles commencent aujourd'hui à s'imposer dans le monde de la coiffure.

Ils sont capables de pénétrer les molécules qui composent nos cheveux pour les réorganiser complètement.

Ils les nourrissent, les hydratent et les soignent, leur apportant douceur, brillance, force et durabilité.

Différence entre la taninoplastie et l'enzymothérapie?

Vous pouvez trouver les termes «lissage au tanin», «tanninoplastie» et même «thérapie enzymatique» couvrant le même processus avec des termes marketing différents.

Le lissage au tanin, également connu sous le nom de taninoplastie ou enzymothérapie, est une nouvelle façon de lisser les cheveux sans les abîmer, en utilisant des produits à base de tanins et d'autres éléments naturels. C'est un peu comme le lissage brésilien, mais attention, ce n'est pas tout à fait pareil.

Ils ne contiennent ni formol, ni acide glyoxylique, ni aucun autre dérivé chimique. Leur utilisation n'a aucun effet négatif sur les cheveux.

Au lieu de cela, cette technique permet de traiter et de réparer les cheveux les plus abîmés car les ingrédients des produits utilisés n'encapsulent pas les fibres capillaires comme ils le font dans la plupart des cas. Les éléments nutritifs et hydratants pénètrent librement en profondeur dans les écailles.

Ce type de lissage est dit "thermoactif". Le produit nécessite de la chaleur pour fonctionner, alors utilisez une brosse ou un fer plat pour finir.

Quels sont les bienfaits du lissage au tanin?

De nombreux internautes ont confirmé que le lissage au tanin est bien meilleur que le traitement au Brésil ou en Corée du Sud. Je vais vous dire tout de suite pourquoi.

  • Répare et restaure plus de 70 % des cheveux grâce à la richesse de la nutrition et de l'hydratation des produits utilisés.
  • Vous permet de lisser vos cheveux avec succès et de façon permanente, tout en préservant la santé des cheveux.
  • Ne contient pas de traces de produits chimiques et de substances agressives, il peut donc être utilisé pour tous les types de cheveux et s'attendre aux mêmes excellents résultats.
  • Après avoir utilisé le produit, appliquez simplement avec un fer plat ou un pinceau pour activer le produit.
  • Même si vos cheveux sont généralement difficiles à lisser, vous n'aurez pas besoin de les lisser pendant les 6 prochains mois.
  • Certains ingrédients du produit sont capables de réguler le pH du cuir chevelu, en prévenant les racines grasses et les pellicules.

Quels sont les avantages du lissage au tanin?

Opter pour cette technologie innovante peut apporter des bénéfices non négligeables, tant en termes de santé que de gain de temps.

  • N'agresse pas les cheveux, mais les soigne.
  • Écologique.
  • Ne sèche pas les cheveux.
  • Convient à tous les types de cheveux.
  • Même les personnes aux cheveux raides peuvent l'utiliser pour le traitement.
  • Ne provoque pas de réactions allergiques.
  • Rend les cheveux lisse, doux et brilliant.