Quels sont les différents types de lissage et défrisage?

Quels sont les différents types de lissage et défrisage?

Le lissage brésilien

C'est l'un des assouplissants les plus connus notamment en raison de l'effet naturel qu'il a sur les cheveux. Lors du lissage brésilien, on lisse certes les cheveux, mais aussi on nourrit les cheveux pour qu'ils soient le plus doux et soyeux possible. Si vous rêvez de cheveux ondulés tombant sur vos épaules, c'est exactement le lissage dont vous avez besoin.

Le lissage français

Le lissage français est composé de kératine et d'acide hyaluronique. Tout d'abord, il s'agit d'une procédure pour réparer les cheveux en profondeur. En conséquence, nos cheveux sont plus élastiques, doux, brillants et faciles à coiffer. Ils sont plus fluides mais ne deviennent pas complètement raides. Après l'application, les cheveux doivent être laissés au sec pendant trois jours pour un maximum de résultats. L'avantage de ce lissage est qu'il peut se faire même sur des cheveux très abîmés. Cela leur apportera même le plus grand bénéfice.

Le lissage au tanin, taninoplastie, enzymothérapie

Le lissage au tanin ou tanninoplastie est une nouvelle façon de lisser les cheveux sans les abîmer, en utilisant des produits à base de tanins et d'autres éléments naturels. Il ressemble un peu à un lisse brésilien, mais gardez à l'esprit que ce n'est pas exactement le même. Ils ne contiennent ni formol, ni acide glyoxylique, ni aucun autre dérivé chimique. Leur utilisation n'a pas d'effet négatif sur les cheveux. Au lieu de cela, cette méthode aide à guérir et à réparer les cheveux les plus abîmés en raison des ingrédients des produits utilisés. Dans la plupart des cas, le traitement n'encapsule pas les fibres capillaires. Les éléments nutritifs et hydratants pénètrent librement en profondeur dans les écailles. Ce type de lissage est dit "thermoactif". Le produit a besoin de chaleur pour commencer à travailler, donc cela doit être fait avec une brosse ou un fer à lisser.

Le lissage japonais ou Yuko System

C'est la méthode la plus complète et la plus efficace. Si vous avez tout essayé et que vos cheveux refusent de se lisser comme vous le souhaitez, le lissage japonais ou « système Yuko » est votre dernière chance.

Le lissage coréen

Le lissage coréen peut être considéré comme le frère cadet du lissage japonais. Il s'agit d'un traitement au henné qui modifie la structure du cheveu, le rendant définitivement raide. Il est un peu plus lisse que son grand frère et s'avère un peu plus naturel sur certains types de cheveux.