C'est quoi le lissage coréen, petit frère du japonais?

C'est quoi le lissage coréen, petit frère du japonais?

Qu'est-ce qu'un lissage coréen?

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement des boucles crépues et indisciplinées, notamment les lisseurs que vous utilisez presque tous les jours et qui finissent par abîmer vos cheveux ? Pourquoi ne pas essayer le lissage coréen ?

Comparé au lissage japonais, le lissage coréen est moins agressif et chimique, mais plus efficace que le lissage brésilien, le lissage coréen est une excellente solution pour ne plus se soucier des cheveux crépus.

Comment fonctionne le lissage coréen?

Contrairement à d'autres lissages plus connus comme le lissage brésilien, le lissage coréen n'est pas un soin et ne nourrit donc pas les cheveux. Il est conçu pour modifier la nature et la structure des cheveux.

L'ingrédient actif du lissage permanent coréen est l'acide thioglycolique en association avec le henné. De plus, c'est le seul procédé de lissage qui peut être appliqué sur des cheveux traités ou teints au henné.

Comme la plupart des lissages longue durée, il s'agit d'ouvrir les microflocons du cheveu, puis de les travailler pour qu'ils pénètrent dans la fibre capillaire, puis de les fixer par la chaleur à l'aide d'une plaque chauffante en céramique.

Quels sont les ingrédients du lissage coréen?

Comme son nom l'indique, le lissage coréen utilise des produits coréens. Ces produits peuvent être obtenus dans les régions voisines du continent asiatique.

Le lissage coréen est un lissage chimique. Ses principaux composants sont l'acide thioglycolique, le henné, la kératine et les protéines de soie.

L'acide thioglycolique est capable de détruire la structure naturelle qui relie les atomes des cheveux les uns aux autres et provoque des frisottis.

Le henné est un ingrédient naturel largement utilisé pour ses propriétés colorantes. Dans le lissage coréen, il remplit la fonction de soin. Dépourvu de propriétés hydratantes ou réparatrices onctueuses, il protège les cheveux sous l'action de l'acide thioglycolique. Cela évite le même effet cassant qu'un lissage ou défrisage japonais.

La kératine est une protéine naturellement présente dans les fibres capillaires. Favorise l'hydratation et la brillance des cheveux, améliorant ainsi l'effet du henné dans le processus de lissage coréen.

Comment entretenir mon lissage coréen?

Le lissage coréen provoque des changements dans la structure de vos cheveux, peu importe l'humidité à laquelle vos cheveux sont exposés, shampoing ou même eau, eau de mer et eau de piscine chlorée, il n'y a aucun risque de perdre sa fermeté.

Cependant, vous pouvez utiliser un shampooing à la kératine pour garder vos cheveux brillants. Cela gardera vos cheveux hydratés et doux au fil du temps.

Si vos cheveux sont aussi lisses qu'au premier jour, vos racines retrouveront leur aspect naturel au fur et à mesure que les cheveux repousseront. Par conséquent, il est recommandé de répéter le lissage coréen deux fois par an pour conserver un aspect uniforme et lisse.

Qui peut réaliser le lissage coréen?

Le lissage coréen n'est pas pour tout le monde. En fait, il est recommandé de le faire sur des cheveux déjà sains, naturels ou teints au henné.

Ce lissage est très agressif et peut être risqué pour les cheveux déjà abîmés, secs ou cassants. Si cela s'applique à vos cheveux, votre coiffeur devrait également abandonner le lissage coréen et vous orienter vers un lissage plus nourrissant.

En revanche, en ce qui concerne la nature des cheveux, il fonctionne sur la plupart des cheveux : ondulés, crépus, voire crépus. Cependant, les résultats peuvent varier en fonction de la densité des boucles des cheveux naturels.

Le lissage coréen est déconseillé aux adolescents de moins de 15 ans. En fait, les cheveux n'ont pas encore atteint leur forme définitive et le lissage à la coréenne peut être préjudiciable à la régénération ou au développement ultérieur des cheveux.

Quels sont les avantages du lissage coréen?

Comme mentionné ci-dessus, le lissage coréen est un lissage qui modifie la structure du cheveu. Son principal avantage est donc que son temps de maintien est constant... ou du moins très long, car lorsque la longueur est restaurée, c'est-à-dire après 6-8 mois, il faudra le re-lisser.

L'effet lissant de ce lissage est également plus prononcé que le lissage brésilien du fait de sa composition chimique. Donc, selon le niveau de dureté que vous recherchez dans vos cheveux, cela peut être particulièrement intéressant.

Enfin, alors que la raideur est supérieure au lissage brésilien, le lissage coréen permet de conserver la texture et la douceur du cheveu, lui donnant un aspect assez naturel.