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Lieu
Réalisation du traitement à domicile, chez le client ou dans un hôtel, partout en Belgique. Nous parlons français, anglais et néerlandais.
Horaires
Tous les jours, de 10h00 à 23h00, sur rendez-vous et à domicile.
Tarifs
Lissage ou botox capillaire à partir de 180€.
Téléphone
Si je ne réponds pas, c'est que je suis occupé. Laissez-moi un e-mail dans ce cas, ou rappelez plus tard.
hairlissagebe@gmail.com
✅1. Nom, prénom, adresse, téléphone, photo de vos cheveux.
✅2. Quel traitement souhaitez-vous et pour quand?
✅3. Quels traitements avez-vous fait avant et quand?
✅4. Mentionner que vous avez lu et accepté les conditions ci-dessous.
- Lissage indien : effet lissant puissant + beaucoup de soins. Dure de 4 à 6 mois.
- Lissage protéine : effet lissant puissant mais zéro soins. Dure de 4 à 6 mois.
- Lissage tanin : surtout pour les cheveux blonds, décolorés ou méchés. Dure de 4 à 6 mois.
- Lissage brésilien : original avec formol = interdit en Belgique. Sans formol = lissage protéine.
- Lissage collagène ou botox lissant : adapté aux cheveux abîmés qui ont besoin d’un soin réparateur tout en recherchant un effet lissant. Dure de 2 à 3 mois.
- Lissage japonais, coréen ou Luxter : défrisage chimique que nous ne pratiquons pas et que nous déconseillons.
- Lissage français : un lissage protéine qui contient des diamants, nous ne le faisons plus, car on a pas beaucoup de client qui veulent payer 400€ pour un lissage.
- Lissages américain, indonésien, albanais, colombien, argentin, égyptien, dominicain et autres noms de pays : lissages protéines.
Conditions à lire et à accepter avant chaque traitement
Dans quel but ces conditions ont été créées ? Pour faire perdre du temps ou pour décorer ?
Cette page a été créée pour répondre à presque toutes les questions, pour éviter les interminables PING PONG par message... Et oui, il y a eu certaines personnes ici qui ont envoyé des questions tous les jours, plusieurs fois par jour, et même à 3h00 du matin sans jamais prendre de RDV, comme si on était des larbins.
Donc ne nous contactez pas si vous souhaitez faire le traitement sur vous-même en achetant les produits vous-même. Déjà, c'est complètement irresponsable, et personne ne sera là pour prendre votre défense, car vous utilisez des produits à usage professionnel sans jamais avoir été formé dans ce domaine.
Un lissage ne se fait pas comme ça avec le système de PAY&GO (paie et dégage). C'est tout un art, une expertise, ce sont des précautions à prendre avant, pendant et même après le traitement.
Donc si vous ne souhaitez pas les lire, alors c'est mieux d'aller là où on fait du PAY&GO, et j'entends beaucoup de clientes insatisfaites là-bas, dégoûtées des lissages et qui ne les refont plus. Voici les exemples :
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Une cliente me dit qu'un salon en Belgique a raté sa décoloration, puis ce même salon lui propose de refaire à nouveau une décoloration le même jour… Mais c’est un manque de professionnalisme TOTAL, le risque est carrément de perdre tous ses cheveux, et elle a eu beaucoup de chance.
Deux semaines après ces deux colorations ratées, cette cliente nous contacte pour faire un lissage...
À présent, imaginez la suite si cette cliente était allée dans un autre salon où on fait des lissages, et que ce salon ne lui pose absolument aucune question et commence à faire le lissage. Quel est le risque ? Risque de perdre entièrement ses cheveux.
C’est pour cela qu’il y a des précautions prises en amont ici. Car après que la personne nous a partagé cette histoire, nous ne lui avons pas fait n’importe quel lissage, mais un lissage adapté. Et nous avons pris la précaution de faire le traitement en deux étapes, d’abord sur une mèche test, ce qui nous a fait perdre 1 heure entière sans facturation supplémentaire. -
Une cliente nous contacte pour faire un lissage protéiné, et nous posons la question sur les traitements effectués avant. Elle nous répond qu’elle a fait elle-même deux défrisages chimiques ratés. Alors nous avons vite compris que nous ne pourrions pas lui faire de lissage protéiné (beaucoup trop fort dans son cas), mais un lissage plus doux, et toujours avec une phase test.
Alors imaginez si elle va dans un salon où on ne lui pose aucune question et qu’on accepte de lui faire un lissage protéiné, sans savoir qu’elle a fait deux défrisages dans le mois... Le risque est catastrophique. - Encore un exemple : « Bonjour, j’ai fait un lissage à 400 € dans un salon et j’ai eu des trous dans les cheveux... » Bien sûr que c’est possible, surtout avec les coiffeurs bavards qui ne respectent pas le déroulement du traitement et la qualité des produits.
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Un autre exemple : « Bonjour, j’ai fait un lissage dans un salon, mais après, pendant deux mois, mes cheveux étaient hyper secs et abîmés... »
Bien sûr, c’est parce que le salon ne vous a pas donné le post-traitement à suivre. Ils vous ont juste dit aurevoir merci.
En fait, faire un traitement ici, c’est être traité sur mesure, comme chez Rolls-Royce. Parce que quand vous allez en ville, dans un magasin de parfums, on ne vous pose aucune question sur votre type de peau. On vous fait simplement tester le parfum sur un morceau de papier ou sur le poignet, sans demander si vous avez la peau grasse ou sèche, si vous transpirez beaucoup, si vous avez déjà eu des réactions olfactives étranges, ni même des informations sur votre pH ou votre microbiome cutané. Résultat ? Vous achetez un parfum qui sent merveilleusement bon dans le flacon ou sur la vendeuse, mais qui devient sur vous : aigre, écrasant, fade, lacté, piquant… ou carrément “fromage”. Et c’est pareil avec les vidéos YouTube sur les parfums : elles ne servent pas à grand-chose, tout comme les expériences de lissage partagées sur YouTube, car chaque situation et chaque cas sont uniques.
Questions:
Toutes les questions sont les bienvenues, sauf celles sur ma vie personnelle... Car on n’est pas là pour passer un moment de discussion agréable. La concentration est hyper importante, et de ce fait, je ne suis pas un coiffeur bavard : je suis très silencieux, car très concentré et perfectionniste.
Les coiffeurs bavards causent souvent beaucoup de problèmes, comme mentionné plus haut. Un coiffeur bavard a également raté ma coloration dans le passé, et le résultat était horrible.
Vous ne me contactez pas pour me dire que vous savez tout mieux qu’un professionnel formé et expérimenté.
Vous ne me contactez pas pour me dire que votre coiffeur ou un autre salon fait autrement et qu'il a raison, autant allez chez lui. Beaucoup de coiffeurs et salons n’ont aucune formation en lissages : ils lisent juste une notice d’instructions, ce qui donne des résultats de mauvaise qualité. Certains continue même à utiliser des produits avec des substances interdite en Belgique.
1. Praticien:
Le traitement est effectué par un professionnel masculin, certifié en lissage et formé à Bruxelles.
2. Produits:
Les produits utilisés sont les plus chers du marché, marque haute gamme, achetés chez le distributeur belge Sabelle Cosmetics, qui est régulièrement contrôlé par le SPF Santé publique pour assurer la qualité et la conformité des produits sur le territoire belge.
Nos traitements soins lissants sont de dernière génération, organiques et sans FORMOL.
3. Traitements non proposés:
Aucun service n’est proposé aux personnes ayant des cheveux fort abîmés, c'est à dire qui se casse en tirant à peine dessus ou élastiques. Ces personnes doivent d’abord effectuer un soin, comme Robson Peluquero, K18, etc.
Nous ne proposons aucun défrisage chimique comme le japonais, coréen, luxter.
4. Déroulement du traitement:
- Le traitement peut durer de 5 à 8 heures, car le traitement est minutieux (mèche-à-mèche).
- Les prestations sont réalisées à domicile. Par conséquent, il est indispensable que votre domicile soit équipé des éléments suivants : chaise, baignoire, douche, une prise de courant. Le détecteur de fumée doit être désactivé pendant le traitement. Les prestations réalisées à l’hôtel sont généralement destinées aux étrangers venant de France, du Luxembourg ou des Pays-Bas, qui font leur lissage pendant leurs vacances en Belgique, mais ils sont priés d’informer le personnel de l’hôtel afin d’obtenir leur accord.
5. Coloration:
- Sur cheveux colorés : cela entraîne une perte de 1 à 2 tons de couleur. Toujours faire le traitement avant une coloration.
- Sur cheveux décolorés : le traitement peut légèrement éclaircir les cheveux.
- Les cheveux colorés au henné contenant des sels métalliques réagissent moins bien au traitement, sauf le henné 100% naturel sans sels métalliques.
Voici l’impact du lissage sur une cliente aux cheveux décolorés et présentant des cheveux blancs à certains endroits.
6. Adolescents:
Les adolescents âgés de 14 à 17 ans sont acceptés uniquement avec l'accord des parents et seulement si elles ont eu leur première menstruation il y a plus de 3 mois.
7. Femmes enceintes ou allaitent:
Avis du médecin obligatoire avec la liste des ingrédients fournie sur demande.
8. Test allergique:
Le test d’allergie n’est pas obligatoire, car il n’est pas imposé par le fabricant de nos produits et donc la législation belge ne nous oblige pas à le faire.
Cependant, nous recommandons à tout le monde de le faire, car certaines personnes peuvent avoir des allergies sans même le savoir.
Si vous souhaitez le réaliser, vous devez en faire la demande explicite plusieurs jours avant votre rendez-vous. En revanche, si vous choisissez de ne pas le faire, si vous affirmez l’avoir fait alors que ce n’est pas le cas, ou si vous ne l’avez pas effectué correctement en suivant nos instructions et que vous présentez une réaction allergique lors du traitement, cela relèvera de votre entière responsabilité.
9. Facturation pour les professionnels:
Les professionnels souhaitant une facture doivent impérativement fournir le nom de leur entreprise et le numéro de TVA avant la prise de rendez-vous. Aucune modification ne pourra être faite a posteriori.
10. Remboursement:
Aucun remboursement ne pourra être accordé une fois le traitement réalisé. En cas de non-respect des consignes, la responsabilité du prestataire ne pourra être engagée.
11. Date:
Après certains abus, j’ai décidé d’ajouter cette condition : ne fixez pas de rendez-vous à une date où vous avez un dîner de famille, un anniversaire, un déménagement, une réunion entre amis, un mariage ou autre événement.
Vous devez fixer un rendez-vous uniquement à une date où vous avez du temps libre, où l’on peut être dans le calme.
Comme mentionné plus haut, je ne suis pas un coiffeur bavard, car je suis perfectionniste et concentré à chaque seconde. Je vis le lissage : l’odeur, le son, le toucher… tout est important.
Si je réalise le traitement pendant que vous êtes en train de bouger constamment, de discuter avec vos amis ou que vos amis sont là à me regarder travailler comme si j'étais un phénomène de foire, alors le résultat ne sera pas optimal pour VOUS à cause du manque de concentration.
Merci également de ne pas me contacter si vous êtes pressé ou si vous avez des choses de prévues.
Un lissage doit se faire sur plusieurs heures (5 à 8), pas en 1 à 2 heures.
Je peux faire un lissage en 2-3 heures si vous le souhaitez et que vous m'en faites la demande explicite, mais le résultat ne sera pas optimal.
Il faut être à l’heure, prêt et disposé. Il ne faut pas créer de situations embarrassantes comme : « Bonjour, bienvenue... Est-ce qu’on peut commencer le traitement dans 5 à 10 minutes ? Je suis au téléphone... »
12. Résultats:
Le résultat dépend de beaucoup de facteurs : le type de cheveux, le nombre de fois que le lissage a été réalisé.
C’est pour cela qu’on dit qu’un lissage peut lisser entre 70 % et 100 %.
Si vos cheveux sont noirs, ils seront les plus brillants.
La durée, en réalité, n’est pas de 4 à 6 mois, mais permanente.
On dit 4 à 8 mois car cela dépend de la vitesse à laquelle les cheveux poussent.
S’ils poussent vite et que cela gêne la personne, elle devra refaire le lissage tous les 3 à 4 mois.
Dans d’autres cas, cela peut même aller jusqu’à 6 à 12 mois, mais c’est plus rare — cela dépend de chacun.
Résultat raté : un lissage peut moins bien réagir en cas de période hormonale (grossesse, juste après un accouchement, règles), de prise de certains médicaments, de cuticules fermées (notamment lors d’un premier lissage, ce qui peut empêcher un lissage à 100 %), ou en cas d’utilisation de henné.
Il ne faut pas se fier aux résultats sur Instagram : ils sont biaisés.
Sur Instagram, pour les résultats que vous voyez, il y a toujours :
beaucoup d’huile appliquée pour rendre les cheveux plus lisses et brillants (effet éphémère),
une ring light (lumière circulaire) qui améliore la luminosité et les reflets,
et surtout, ce sont presque toujours des personnes sur lesquelles une vingtaine de lissages ont déjà été réalisés — car à chaque lissage, le résultat devient meilleur.