Prendre rendez-vous
Lieu
Réalisation du traitement à domicile partout en Belgique.
Horaires
Tous les jours, de 9h00 à 22h00 sur rendez-vous.
Tarifs
Lissage ou botox capillaire àpd 200€. En fonction de la longueur.
Téléphone
hairlissagebe@gmail.com
✅ 1. Nom complet, adresse, téléphone et photo de vos cheveux.
✅ 2. Quels traitement avez-vous effectués avant et quand?
✅ 3. Mentionner que vous avez lu et accepté les conditions ci-dessous.
Il est obligatoire de nous envoyer un mail avec toutes les informations ci-dessus.
Il est obligatoire de nous envoyer une photo de vos cheveux à l’état naturel, pas de photo de cheveux coiffés, pas de photo ancienne, nous avons besoin de voir l’état naturel pour mieux comprendre votre besoin.
Il est obligatoire de nous dire quels traitements vous avez effectués avant afin de prendre des précautions.
Il est obligatoire de lire nos conditions pour comprendre les lissages, car sur Internet il n’y a aucune information.
Conditions à lire et à accepter avant chaque traitement
1. Produits
Tous nos produits sont achetés uniquement auprès d'un distributeur belge agréé : Sabelle Cosmetics, qui est régulièrement contrôlé par le SPF Santé publique afin de garantir la qualité et la conformité des produits sur le territoire belge. Nous n’utilisons donc aucun produit contenant des substances nocives ou interdites.
2. Durée
Le traitement dure entre 4 et 6 heures, en fonction de la longueur et de la masse des cheveux.
Le traitement est long, car c’est la seule et unique manière de réaliser un vrai lissage : il y a beaucoup d’étapes et un travail sur de fines mèches. Notre but n’est pas de bâcler ni de négliger des étapes.
3. Résultat
Nos lissages organiques de nouvelle génération sont des traitements permanents qui lissent les cheveux entre 70 % et 100 %, selon la nature du cheveu et le nombre de traitements effectués.
Le résultat est permanent, et la durée dépend de la repousse de la racine ainsi que du ressenti de chacun. De ce fait, on estime qu’elle varie de 3 à 8 mois, en fonction de la vitesse de repousse propre à chaque personne.
Le résultat d’un lissage peut être moins optimal sur des cheveux colorés au henné (sauf le henné sans sels métalliques), durant certaines périodes hormonales ou en raison de la prise de certains médicaments.
4. Traitement
Le traitement est réalisé par un homme qui est passionné par les lissages et il les fait sur lui-même. Ici, le vendeur utilise les produits qu’il vend, donc il a une vision plus profonde des services qu'il propose.
Le traitement est réalisé à domicile.
Pour les clients de Suisse, Hollande, Luxembourg ou ceux qui travaillent à la commission européenne: nous nous déplaçons également à l’hôtel, si vous informez le personnel de l’établissement au préalable.
5. Mise en garde
Si vos cheveux sont dans un très très très mauvais état (par exemple des cheveux élastiques), il est nécessaire d’effectuer au préalable un soin SOS vous-même, sinon ils risquent de casser avec le fer à lisser.
En cas de problème de cuir chevelu (blessure, irritation, implant, etc.), il faut d’abord consulter un médecin.
Tous les lissages peuvent impacter la coloration.
La marque de nos produits autorise la prestation sur mineures à partir de 14 ans et les parents doivent nous contacter.
La marque de nos produits autorise la prestation sur femmes enceintes ou allaitantes, mais l’avis du médecin est obligatoire, avec la liste des ingrédients fournie sur demande.
6. Test allergique :
Le test d’allergie n’est pas obligatoire mais conseillé, car le fabricant n'impose pas de le faire (réglementation cosmétique en Europe CE n°1223/2009). Si vous souhaitez le réaliser, vous devez en faire la demande explicite plusieurs jours avant votre rendez-vous. En revanche, si vous choisissez de ne pas le faire, si vous affirmez l’avoir fait alors que ce n’est pas le cas, ou si vous ne l’avez pas effectué correctement en suivant nos instructions et que vous présentez une réaction allergique lors du traitement, cela relèvera de votre entière responsabilité.
7. Facturation pour les professionnels :
Les professionnels souhaitant une facture doivent impérativement fournir le nom de leur entreprise et le numéro de TVA avant la prise de rendez-vous. Aucune modification ne pourra être faite a posteriori.
8. Remboursement :
Aucun remboursement ne sera accordé une fois le traitement effectué. En cas de non-respect des consignes et recommandations, la prestataire ne pourra être tenue responsable.
9. Information supplémentaire :
Où trouver des informations sur les lissages:
- C’est mieux de se former dans un centre spécialisé. En Belgique, les coiffeurs n’ont pas d’obligation légale spécifique de formation ou de certification pour pratiquer les lissages, ce qui est bizarre vu le nombre de procédures et de précautions à respecter. Dans un lissage, il y a d’abord un diagnostic, ensuite le traitement, puis la transmission au client des étapes du post-traitement. J’ai moi-même fait des lissages en tant que client dans des salons en Belgique et je n’ai jamais reçu de post-traitement.
- Le problème, c’est que pour faire un lissage, suivre une notice d’instruction ne suffit pas.
- Sur Internet, il n’y a aucune explication sérieuse sur les lissages, tout est mélangé.
- Les intelligences artificielles peuvent être dangereuses, on a testé une en lui demandant les étapes à faire pour le lissage au tanin et elle nous a donné les étapes d’un autre lissage, et ici le risque était de perdre ses cheveux.
- Je me suis moi-même rendu dans des salons en Belgique en tant que client. Un salon m’a dit qu’il faisait le lissage au tanin alors que c’était un brésilien avec formol, qui est interdit. Un autre salon m’a dit qu’il faisait un lissage bio alors que ça n’existe pas. Un autre encore m’a dit qu’il faisait le lissage français alors que ce n’était pas la marque Myriam K. La seule marque du lissage français est Myriam K.
- Un coiffeur est toujours censé vous demander les traitements que vous avez effectués avant de vous en faire un autre, peu importe le traitement (sauf couper les cheveux bien sûr, là il n’y a rien à demander).
- Il y a des gens qui ne disent rien et des coiffeurs qui ne posent aucune question, et c’est un gros problème.
- On a eu des clients ici qui nous ont raconté les choses suivantes : j’ai fait une décoloration dans un salon, cela ne m’a pas plu donc le jour suivant j’ai fait une décoloration dans un autre salon (résultat possible : casse immédiate).
- On a eu des clients ici qui nous ont raconté les choses suivantes : j’ai fait un défrisage dans un salon, cela ne m’a pas plu donc le jour suivant j’ai fait un défrisage dans un autre salon (résultat possible : casse immédiate).
- On a eu des clients ici qui nous ont raconté les choses suivantes : j’ai fait une colo dans un salon, cela ne m’a pas plu donc le jour suivant j’ai fait une colo dans un autre salon (résultat possible : cheveux très abîmés).
- C’est important de comprendre qu’après tous les traitements en coiffure, on fait des masques pour restaurer le pH + on attend 2 semaines.
- Autre chose importante à savoir : si vous avez fait une décoloration ou un défrisage, il devient alors obligatoire de réaliser une phase test pour tous les autres traitements, sinon il y a un risque de casse des cheveux.
- Nous rappelons le fait que nous ne travaillons avec aucun ingrédient interdit en Belgique ni même dans toute l’Europe.
- On rappelle que nos produits sont achetés chez un distributeur qui est contrôlé par le SPF Santé, ça veut dire qu’ils sont autorisés à être achetés et utilisés.
- Coloration : perte de 1 à 2 tons de couleur.
- Toujours faire le lissage AVANT la coloration.
- Ici on ne fait pas de coloration mais on recommande aux gens de faire des colorations dans les salons, car certaines personnes ici ont fait une coloration sur eux-mêmes et avec des produits de mauvaise qualité, ensuite le lissage était réussi mais la couleur était devenue mauvaise.
- Beaucoup de gens disent “j’ai fait une coloration” alors que c’était une décoloration, et c’est là que les risques explosent.
- Dès qu’on éclaircit de plus de 1–2 tons → c’est une décoloration. Blond, mèches, balayage, ombré, éclaircissement racine = décoloration.
- On déconseille à tout le monde de faire des décolorations ou défrisages soi-même, d’ailleurs il est étrange que ce soit toujours aussi facile d’en acheter.
- Autre chose importante à savoir : si vous avez fait une décoloration, il devient alors obligatoire de réaliser une phase test pour tous les autres traitements, sinon il y a un risque de casse des cheveux.
- On déconseille les lissages sur les décolorations, au maximum on recommande un botox lissant.
- Ici c’est obligatoire de faire une phase test sur tous ceux qui ont eu un défrisage, une décoloration ou un lissage récent.
- On fait également une phase test sur cheveux blancs et gris afin de voir s’ils ne deviennent pas jaunes.
- Ici c’est la question qui revient le plus souvent et que beaucoup ont du mal à assimiler.
- Commençons par exclure le lissage interdit qui est le brésilien (avec formol) et que les anglophones appellent "lissage kératine".
- Ensuite excluons le traitement le plus chimique, le défrisage : le “lissage” japonais et coréen ne sont pas des lissages mais des défrisages.
- Les défrisages, malgré le fait qu’ils soient les plus chimiques, sont autorisés. Nous ne les pratiquons pas car il y a beaucoup trop de précautions à prendre. Ils doivent être réalisés uniquement sur des cheveux bien précis, comme des cheveux asiatiques très épais et vierges qui n’ont eu aucune coloration, et pour finir ils doivent être réalisés par un vrai expert qui va facturer entre 400–600 € pour offrir un bon résultat en évitant tout les risques.
- Il ne nous reste plus qu’un seul type de lissage, ceux que nous pratiquons, qui sont à base d’acides, et ils sont tous pareils. Si votre lissage ne contient pas de formol et que ce n’est pas un défrisage, alors c’est un lissage à base d’acide, point.
- Les lissages acides sont tous pareils, les noms changent juste pour des raisons de marketing. On peut prendre un lissage acide et mettre un ingrédient belge et dire que c’est le lissage belge tout nouveau qui vient de sortir, et les marques le font depuis la naissance des lissages acides, c’est pour cela qu’il en existe autant.
- C’est quoi un lissage brésilien sans formol = un lissage acide.
- Le botox lissant = lissage acide moins concentré, qui lisse mais le moins. Par contre, il a des ingrédients pour réparer, soigner, etc., car un lissage ne soigne rien et ne répare rien, il donne juste l’effet soyeux qui donne l’impression qu’il soigne.
- Botox non lissant = un super masque.
- Le lissage qui lisse le moins = brésilien avec formol.
- Le lissage qui lisse le plus = défrisage, mais attention : s’il est mal réalisé et pas adapté au type de cheveux = perte de cheveux.
- Le but d’un défrisage est de rendre les cheveux lisses à 100 %, c’est pour cela qu’il faut faire attention au type de cheveux, car si les cheveux ne résistent pas, on les perd.
- Le but d’un lissage acide est d’aller progressivement, de détendre les cheveux le plus possible en faisant bien attention à ne pas les casser.
- Lissage acide : si on a les cheveux afros par exemple, il faut plusieurs traitements au début avant d’atteindre du lisse, mais après on fait le traitement une seule fois à chaque fois.
- Est-il possible de rendre les cheveux 100 % lisses avec un lissage acide comme le défrisage ? Oui, c’est possible, mais dans ce cas on a aussi des chances de casser les cheveux. C’est pour cela que les fabricants de lissages acides ont une limite sur l’acidité pour éviter cela.
- Il n’existe aucun lissage bio ou naturel.
- On préfère être honnête, car parfois des gens nous contactent en nous disant qu’ils cherchent du 100 % naturel et bio.
- Il n’existe aucune manière naturelle de lisser les cheveux : formol = chimie + toxicité (c’est pour ça qu’il a été interdit), acide = chimie, défrisage = très haute chimie.
- Extrêmement important : on ne fait pas un lissage et ensuite ne rien faire.
- Certains clients ici nous ont dit : j’ai fait un lissage et je n’ai pas aimé le résultat, car mes cheveux étaient secs pendant 1 mois.
- C’est parce que le coiffeur les a laissés partir sans rien dire.
- Un lissage impacte le pH du cheveu, c’est-à-dire la santé du cheveu. Si on ne fait pas de masque après, on garde des cheveux secs, ternes et odorants.